|
Auteur |
Message |
Jeff69
Age: 64 Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 134 Localisation: Lyon
|
Sujet: Mon tout premier... Jeu Mai 20, 2010 9:07 pm |
|
|
et oui, le seul pour l'instant, mais je pense que la famille va s'agrandir dans le temps... quelques photos avec son cousin MAS G1 RS, pour pouvoir comparer...
Les "entrailles" de la bête:
modifs prévues:
Montage d'un Red Dot des réception, j'ai déjà le rail, achat poignées KJ avec empreintes des doigts, le reste en fonction mais je pense à terme changement du canon pour un plus étroit, mais là, il me faudra apprendre à faire ça...
La suite dans la catégorie Open
<Ben oui, il est passé en Open ce WEek-End...  |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Mer Juin 30, 2010 7:07 pm |
|
|
version open upgradé, Frame métal, recoil spring 150% - hammer spring 150% le reste a la rentrée (6.01??? compensateur etc... qui sait..)
Plus classique, ce M9 full ABS mais qui fonctionne plutôt bien, je ne sais pas si je le ferais mais je lui mettrais bien un outer métal et un grip hogue.. peut-être bientot, selon les finances...
et le petit dernier, pas tout neuf mais il marche bien (et vu le prix que je l'ai payé...) les 3 chargeurs fuyaient par le bas, réparés à l'Araldite... à mon humble avis ça fuira pas demain...
En tout cas, sa poignée me va bien mieux que les Beretta, beaucoup plus épaisse... J'attends là aussi 2 ressorts 150% et surement la aussi plus tard un 6.01...
Voila, c'est tout pour le moment... mais je désespère pas d'en avoir d'autres...  |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Mon tout premier... Mer Juin 30, 2010 9:59 pm |
|
|
Sympa les photos
Jeff69 a écrit: |
|
Pour cette photo, le red dot est un peu haut, non? |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Jeu Juil 01, 2010 8:13 am |
|
|
Yes Filip, mais ça vient du montage... pas top, en même temps ça me permet de pouvoir régler le hop-up sans tout démonter... mais déjà commandé et un peu plus tard je me suis aperçu qu'il existait un montage spécifique et plus adapté au beretta.... je savais pas... erreur de débutant pressé...
Ceci étant dit, il est bien réglé (je parle du red dot..) et ça le fait niveau précision. j'ai grosso modo 10m de couloir et je peux te dire que je met les billes dans un même gros trou a cette distance.... déjà qu'en visée ouverte à 5/7m j'arrive a mettre presque toutes mes billes dans le trou d'une canette métal de coca.... je te dis pas la précision d'origine de la réplique, j'imagine avec un 6.01.... dire qu'il y en a qui disent que les GBB sont pas précis.... 
Dernière édition par Jeff69 le Jeu Juil 01, 2010 9:51 pm; édité 1 fois |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Mon tout premier... Jeu Juil 01, 2010 4:17 pm |
|
|
ils sont précis,mais a courte distance.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Jeu Juil 01, 2010 9:50 pm |
|
|
DAN92 a écrit: | ils sont précis,mais a courte distance.  |
Yes DAN, mais quand je vois la précision intrinsèque d'une majorité de RS... je me dis que ramené à l'airsoft.. y a pas a rougir....
Bien sur les AEG sont plus précis à priori... mais ce sont souvent des armes, pardon des répliques, d'épaule..... rien à voir donc, si on ramène au RS, on retrouve les mêmes différences... peu ou prou... une arme d'épaule sera toujours plus précise qu'une arme de poing, toutes choses égales par ailleurs.. ne serais-e que parce que sa ligne de mire est plus longue....
Je parle en tant que tireur RS depuis...pfui... 30 ans, au moins.. pas convaincu par les répliques les billes à priori mais qui a essayé (parce que pas trop borné je pense ) et qui est maintenant un adepte.... la preuve...je suis là...
Franchement, je ne m'attendais pas à une telle précision (relative, mais quand même...)
Pour donner un exemple, je tire pas mal en en RS, beaucoup en poudre noire, j'ai, entre autres, deux 1860 Pietta qui ont quelques années de fabrication d'écart mais qui sont théoriquement les mêmes, l'un est une merveille de précision, avec un jeu qui te ferait pourtant croire le contraire, l'autre, beaucoup plus serré est 10 fois moins précis.... va comprendre...
je suis parfaitement conscient de la précision qu'on est en droit d'attendre avec un projectile qui pèse entre 0.20 et 0.25 grammes... je tire aussi en 45-70, là, on a l'effet inverse... avec un projectile qui fait 405...grains.. soit 26.24grammes... en gros 100 fois plus lourd.... ça tombe aussi au bout d'un moment...
ceci dit, l'airsoft, finalement, après essais, j'aime bien.... et je ferais de la pub.... (j'aurais pas cru ça y a encore 3 mois....)  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Mon tout premier... Lun Juil 05, 2010 7:50 pm |
|
|
@jeff
c'est sûr que ça ne vaut pas le 4.5 pour le Tir a 10m,mais bon....sympa tout de même nos répliques Airsoft.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Jeu Aoû 19, 2010 10:13 pm |
|
|
Bon, finalement j'ai démonté le red dot.... ça va aussi bien sans et c'est moins lourd....
J'ai reçu cet été les plaquettes KJW dites tactical, genre Pachmayr, la prise en main est maintenant top pour moi... Merci la miason mère KJW et à un prix... plus ou moins 10€ fdp in... ça laisse rêveur
Je viens de commander un PDI 6.01 pour cet Elite.... ça va aller encore mieux. J'ai cependant une question qui me turlupine, j'ai changé le recoil spring (150%) le hammer spring (150%) plus le canon 6.01. Faudra-il que je change d'autres pièces ? pour le solidité ? pour la performance ?
Merci d'avance de vos conseils |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Mon tout premier... Ven Aoû 20, 2010 12:18 pm |
|
|
Jeff69 a écrit: | j'ai changé le recoil spring (150%) le hammer spring (150%) plus le canon 6.01. Faudra-il que je change d'autres pièces ? pour le solidité ? pour la performance ?
Peut-être remplacer la valve du chargeur? |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Ven Aoû 20, 2010 5:14 pm |
|
|
C'est aussi ce à quoi je pensais....
J'ai cru comprendre en lisant à droite et a gauche que les valves pour marui M9 étaient compatibles avec les KJ ? me trompe-je ?
Quand aux chargeurs, les KJ sont bien, sauf les goupilles trop courtes qui ne demandent qu'à laisser fuir ce satané chargeur... mais quand on le sait, on les change.... ça coute rien des "mécanindus" .... Mais bon c'est chiant quand même a 30€ le bout.... ça fait rager.....
Toujours pour parler chargeur, j'ai réparé 3 chargeurs pour mon p14-45 avec de l'Araldite, ils fuyaient fort par le joint du bas. et bien ça bouge pas d'un poil, aucune fuite.... bien sur maintenant ils sont indémontables par les bas, mais foutu pour foutu.... pas trouvé de joints..... c'est toujours bon a savoir.... faut juste bien laisser sécher la résine avant de remplir de gaz. 48h00 c'est royal. |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Sam Aoû 21, 2010 11:25 am |
|
|
Filip a écrit: | Jeff69 a écrit: | j'ai changé le recoil spring (150%) le hammer spring (150%) plus le canon 6.01. Faudra-il que je change d'autres pièces ? pour le solidité ? pour la performance ?
Ce matin je me suis livré a un petit bricolage recommandé ici et là, à savoir enlever 2 des 4 "piliers" (je sais pas comment appeler ça) dans la valve. Modif qui parait il apporte un plus au niveau du flux de gaz, bon j'avais le temps, la Dremel et de toute façon il fallait que je démonte un des chargeurs qui fuyait a son tour... alors le temps que l'Araldite seche.... j'ai coupé les valves(enfin les trucs là...).
Par contre j'ai rien pour mesurer la vitesse donc.... je sais pas trop ce que ça va m'apporter, une modif à l'aveuglette en somme...
Je ferais cet AM des essais sur des canettes vides en alu... on verra bien, d'habitude il faut quelques billes avant que ça perce....
Et dès que je reçois mon précieux, ce fameurx PDI 6.01, je le monte et je teste à nouveau.... |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Dim Aoû 22, 2010 8:44 pm |
|
|
Résultat des test sur les canettes.... ça perce de part en part au 1er tir.... Donc ça fait pas que fluidifier le passage des gaz... il en passe aussi un peu plus...
Attendons le 6.01 et ça devrait faire un bon outsider pour les Hi-Capa et autres Glocks...
Edit du 23/08: Petite précision qui a son importance, j'étais a 6/7 mètres de la canette.... IL est donc bien entendu pas question de jouer en partie avec cette réplique maintenant... mais bon comme de toute façon je joue pas en partie... 
Dernière édition par Jeff69 le Lun Aoû 23, 2010 8:02 am; édité 1 fois |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: Mon tout premier... Lun Aoû 23, 2010 7:54 am |
|
|
Merci pour l'info  |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Lun Aoû 30, 2010 9:25 pm |
|
|
Petite photo promise, manque plus que le PDI 6.01 que j'attends avec impatience..
l'Outer barrel a été poli et passé au mirror, on peut voir les 2 sortes de marquages, TS pour la culasse et KJ pour la frame.. et les plaquettes
Perso j'aime bien la prise en main... style colt 1911, j'aime tellement ça que je viens d'investir dans un 1911 MEU Kimer Army silver finish....ça tire plutot bien ce truc.... du coup ça m'en fait 4... me rest eplus qu'un 92 full métal a trouver... et un glock.....  |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Ven Fév 11, 2011 4:58 pm |
|
|
Ben ça y est, après quelques péripéties, merci la poste, j'ai enfin mon M9 full métal, enfin je dirais plutôt mon PA MAS G1 vu les plaquettes... vous ferais des photos bientot...
Quand au Glock, ça va venir, jute que j'ai investi dans un AEG M4A1 RIS donc.. patience, mon porte monnaie est en peau d'oursin retourné...  |
|

|
|
Axel

Age: 51 Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 76 Localisation: Thailand
|
Sujet: Mon tout premier... Lun Fév 14, 2011 2:14 pm |
|
|
Filip a écrit: | Jeff69 a écrit: | j'ai changé le recoil spring (150%) le hammer spring (150%) plus le canon 6.01. Faudra-il que je change d'autres pièces ? pour le solidité ? pour la performance ?
Honnêtement, je ne suis personnellement pas très convaincu par les bénéfices de changer la valve du chargeur : je trouve le gain en précision négligeable par rapport au problème de sur-consommation de gaz (c'est pas gratuit le gaz LOL) |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: Mon tout premier... Mar Fév 15, 2011 12:05 am |
|
|
Jeff69 a écrit: | Ben ça y est, après quelques péripéties, merci la poste, j'ai enfin mon M9 full métal, enfin je dirais plutôt mon PA MAS G1 vu les plaquettes... vous ferais des photos bientot...
Quand au Glock, ça va venir: |
Jeff alors ces photos?
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Mon tout premier... Mar Fév 15, 2011 10:56 pm |
|
|
Pour te faire patienter Dan, une photo de groupe...
De gauche a droite:
KJW P14-45 full métal (qui fonctionne grâce à Clare de chez KJ qui a bien voulu aller au fond de son magasin me trouver un loading nozzle tout neuf (2 en fait) à un prix... dérisoire, encore merci à la maison KJ SI SI... c'est la 2eme fois qu'il se met en 4 pour moi alors ça vaut bien un petit remerciement.)
Army R27 ou Springfield armory
PA MAS G1 KJW métal
KJW Beretta Elite IA full métal again
et au Dessus M4A1 ACM, AEG pour le fun
Bon on voit pas bien les marquages des plaquettes (RS) de PA MAS mais pas eu le temps de faire mieux encore.. ça va viendre... |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: Mon tout premier... Sam Fév 19, 2011 9:31 pm |
|
|
Sympa le matos.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: Mon tout premier... Sam Fév 19, 2011 11:53 pm |
|
|
J'aime bien le m4  |
|

|
|
|
|